Aide ClicClientMon Carnet GRC (Mon Carnet)Importer une liste de contacts

Importer une liste de contacts

Si vous avez des coordonnées de contacts dans d’autres programmes informatiques comme Outlook ou Gmail, il est facile et rapide d’importer ces contacts dans votre carnet d’adresses.
Lorsque les adresses courriel et les coordonnées de vos contacts sont stockées dans un chiffrier électronique ou lorsque vous les avez exportées d’un autre programme, vous pouvez rapidement et facilement importer ces données de contacts directement dans votre carnet d’adresses.

Format de fichier requis

Vous pouvez importer des fichiers textes (.CSV) dont les valeurs sont séparées par des virgules. Chaque ligne du fichier comprend plusieurs colonnes d’information pour un seul contact, comme le montre l’exemple ci-dessous. La première ligne peut, de façon facultative, comprendre le nom des champs – ce n’est toutefois pas nécessaire, mais procure une meilleure mise en correspondance des données à première vue et moins de travail pour vous à la troisième étape.

À quel endroit puis-je trouver un fichier CSV?

Si vos contacts se trouvent déjà dans un chiffrier électronique tel que Microsoft Excel, vous pouvez simplement sauvagarder le fichier en tant que .CSV

Si vos contacts sont actuellement stockés dans un autre programme informatique comme Outlook ou une autre solution GRC, vous devrez utiliser la fonction d’exportation ou d’exportation vers un fichier de ce programme. Après avoir sauvegardé le fichier CSV dans un dossier sur votre ordinateur, vous êtes prêt à importer ces contacts et clients potentiels dans votre carnet d’adresses.

1. Cliquez sur "Mon Carnet" pour débuter

2. Au bas de la page, cliquez "Importer les contacts"

3. Vous serez redirigé vers la première étape du processus sur l’écran de l’assistant importation, montrée ci-dessous.

1 - À cette étape, vous consentez que vous ne téléchargez pas une liste de courriels que vous avez achetée.

2 - Lorsque vous avez reconnu et accepté que vous êtes sur le point d’importer vos contacts personnels, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger pour sélectionner le fichier CSV que vous souhaitez importer.

Pas un moteur de pourriels

La fonction Importer des contacts vous offre la possibilité de transférer des contacts et des clients potentiels d’une autre base de données de contacts à votre carnet d’adresses. Elle ne vous permet PAS d’importer des listes de courriels achetées pour des fins d’envoi direct de courriels (pourriels) à ces adresses.

Mise en correspondance des colonnes

Lorsque vous importez vos contacts d’un autre programme, peu importe lequel, ce dernier peut utiliser des noms de champs totalement différents des attributs de contact de Jumptools. Nous mettons tout en œuvre pour que le système détermine automatiquement les colonnes dans le fichier CSV qui doivent être associées aux champs Contact; toutefois, dans certains cas, il est impossible de déterminer les champs qui doivent être liés à certaines colonnes.

4. Révisez l'association des colonnes proposée en sélectionnant la destination pour chacune des rangées de données.

5. Sélectionnez à partir de la liste la destination correspondante au champ de donnée

Simplement ne pas changer la destination si elle correspond déjà à votre base de données. Autrement vous pouvez changer la destination ou séléectionnez "Ignorer" si le champ de donnée n'est pas nécessaire à vos contacts.

6. Vous pouvez ensuite verrouiller votre séléction

Vous évitez ainsi de commettre l’erreur de tenter d’associer plusieurs colonnes au même attribut de contacts.

7. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous êtes satisfait avec l'association des données, ensuite, cliquez sur "Procéder à l'importation"

8. Catégorisez vos contacts et indiquez le type de consentement reçu

1 - Cochez la case pour exclure le contact de l'importation.

2 - Choisissez le type de contact, client potentiel, un contact ou un contact professionnel.

3 - Classer le contact dépendant de son type.

4 - Indiquez le type de consentement, si aucun consentement a été reçu, ce contact ne recevra pas vos courriels.

5 - N'oubliez pas de continuer le processus sur chacune des pages de contacts.

6 - Quand vous avez terminé la catégorisation de tous vos contacts, cliquez sur "Créer des contacts".

Catégorisation et consentement

Cette étape vous permet de trier les contacts des clients potentiels, de définir le score du client potentiel ou du contact et aussi d’indiquer, pour chaque personne importée, si elle a consenti à recevoir des courriels de votre part. Pour chaque enregistrement de contact, vous pouvez préciser si cette personne est un client potentiel, un contact ou un contact professionnel. Vous pouvez également définir la classe ou le score préliminaire de chaque personne, ainsi qu’indiquer si elle accepte que vous lui fassiez parvenir des communications électroniques (consentement en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel ou LCAP).

Ne vous inquiétez pas, car vous pourrez toujours modifier la catégorie, la classe et l’état du consentement des personnes une fois qu’elles auront été importées. Cette étape vous permet seulement de le faire au moment de leur importation.

Si vous ne souhaitez pas importer certains enregistrements, il suffit de cocher la case « Exclure » adjacente à la personne en question.

Lorsque vous avez terminé cet exercice de catégorisation rapide, complétez le processus d’importation en cliquant sur le bouton « Créer des contacts ».

Dernière étape

Une fois le processus d’importation terminé, l’écran de confirmation ci-dessous s’affichera.

Tous les contacts seront importés dans un nouveau groupe dont le nom sera la date du jour. Lorsque le processus d’importation est terminé, vous serez redirigé vers le groupe nouvellement créé.

Votre carnet d’adresses est conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Vous pouvez gérer si chaque contact de votre carnet d’adresses a fourni son consentement pour recevoir des communications électroniques. En tant que signataire, vous acceptez de respecter la LCAP lorsque vous envoyez des communications électroniques au moyen de notre service.