Aide ClicClientMon Carnet GRC (Mon Carnet)Activer la synchronisation avec votre compte Google

Activer la synchronisation avec votre compte Google

Le système de GRC Mon carnet d’adresses vous permet de synchroniser vos contacts GRC et rendez-vous à l’agenda avec vos comptes Contacts et Calendrier de Google.

Commencez par cliquer sur le bouton Activer la synchronisation Google près de la partie supérieure droite de la fenêtre.

Vous serez invité à vous authentifier pour accéder à votre compte Google et pour donner accès à Jumptools à vos contacts et à votre calendrier.

Une fois que vous aurez autorisé Jumptool à accéder à votre compte Google, les fonctions suivantes seront exécutées lors de la première synchronisation :

Les rendez-vous de votre agenda GRC seront poussés vers votre calendrier Google par défaut.

Les contacts GRC seront poussés vers les contacts de votre compte Google.

Vos contacts Google seront extraits et vous devrez sélectionner ceux qui devront être enregistrés dans votre GRC. Ensuite, sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez importer et sélectionnez pour chacun s’il est un client potentiel ou un contact, ainsi que la classe devant être appliquée. Vous devrez également préciser l’état de consentement LCAP pour chaque contact importé.

Si vous avez trié les paramètres d’importation pour TOUS les contacts Google désirés, cliquez simplement sur « Importer les contacts sélectionnés » pour enregistrer ces contacts dans Mon carnet d’adresses. Lorsque vous vous connecterez à l’avenir, les contacts que vous avez choisis ne pas importer ne feront plus partie des options d’importation.

Si vous avez terminé de configurer certains de vos contacts mais que vous avez besoin de prendre une pause, vous pouvez cliquer sur « Importer – revisiter plus tard » pour importer les contacts sélectionnés. Lorsque vous vous connecterez plus tard, les contacts Google que vous n’avez pas importés vous seront présentés afin de vous permettre de terminer le processus d’importation.