Aide ClicClientClicClient DémarrerConfigurer votre site Web pour la première fois

Configurer votre site Web pour la première fois

Lorsque vous démarrez un site Web ClicClient, vous bénéficiez automatiquement d'un appel complémentaire gratuit pour configurer votre site avec l'un de nos formateurs. Toutefois, si vous vous sentez assez à l'aise pour commencer seul, vous trouverez dans cette documentation tout ce dont vous avez besoin pour configurer votre site Web en quelques minutes.

Pour commencer

Pour commencer à utiliser votre site ClicClient, connectez-vous au http://my.rlpnetwork.com/clientclick. Une fois connecté, accédez au constructeur de site sous l’onglet Marketing, cliquez sur « Sites Web ClicClient » Dans la page suivante, cliquez sur « Accéder à ClicClient ».

Vous serez invité à commencer votre essai de site Web qui sera de 60 jours. Avec ClicClient, votre site Web sera en ligne gratuitement et sans obligation pour les 60 prochains jours. N’hésitez pas à profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ClicClient pour améliorer votre marketing en ligne.

Par défaut, vous commencez par un abonnement Élite, qui comprend toutes les fonctionnalités haut de gamme, y compris les mises à jour, les conceptions de sites réactifs et la recherche basée sur des cartes Google. Si vous préférez un site Web plus simple, vous pouvez choisir « Essentiel » à la place.

Étape 1 : Renseignements généraux

a. Votre adresse Web

Saisissez un alias de nom de domaine Jumptools : Vous recevrez une adresse de site Web de Royal LePage qui est généralement de la forme « http://agents.royallepage.ca/votrenomdutilisateur ». Vous pouvez personnaliser la partie « votrenomdutilisateur », bien que la plupart des courtiers utilisent leur propre nom.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas publier votre site Web si l'adresse de ce site Web est déjà prise.

Paramètres du domaine

Enregistrer un nom de domaine : si vous n’avez pas encore de nom de domaine, vous pouvez en enregistrer un avec ClicClient.

Paramètres du domaine : une fois votre domaine enregistré, entrez votre nom de domaine dans ce champ.

Consultez les instructions pour enregistrer votre domaine avec ClicClient.

Consultez les instructions pour enregistrer votre domaine avec un fournisseur de domaine tiers.

b. Langues

Choisissez les langues dans lesquelles vous souhaitez que votre site apparaisse. Français et anglais sont disponibles avec l’abonnement Essentiel. Pour les abonnements Élite, Équipe et Entreprise Élite, en plus de l’anglais et du français, vous pouvez également choisir d’ajouter des versions chinoise simplifiée et chinoise traditionnelle à votre site Web.

c. Titre d’appel et mots clés

En-tête : ce contenu apparaîtra en haut de votre site Web. Il est généralement suggéré d’ajouter votre titre d’appel ou slogan ici. Veuillez noter que vous êtes ici limité à 100 caractères.

Balises META : entrez des mots clés ou des phrases clés ici. Il s’agit des éléments saisis par les utilisateurs dans les moteurs de recherche.

L'utilisation des mots clés dans les balises méta n'est cependant pas aussi importante qu'elle l'était autrefois. Le contenu du site Web est aujourd'hui l'élément le plus important de votre stratégie de référencement.

Description du site : cet élément méta peut être utilisé pour entrer un résumé ou une description de votre site Web.  Veuillez noter que vous êtes ici limité à 100 caractères.

d. Google Analytics

Si vous souhaitez utiliser Google Analytics avec votre site Web, vous pouvez entrer le code de suivi Google Analytics dans cette section.

Consultez ce lien pour obtenir des instructions sur la création et l’ajout d’un code Google Analytics.

Étape 2 : Choisir un modèle et une palette de couleurs

a. Choisir votre modèle

Choisissez votre modèle de base ici, les plus récents sont en haut de la liste.

b. Choisir votre couleur

Chaque mise en page aura ses propres ensembles de thèmes de couleur.

c. Votre modèle actuel

Cela vous donnera un exemple général de l’aspect du site Web. Vous pourrez modifier le contenu, modifier les bannières d’en-tête et ajouter vos photos personnelles et vos renseignements à l’étape « 3, Modifier le contenu ».

Étape 3 : Modifier le contenu

Si vous avez terminé l’étape 1 et l’étape 2, vous serez immédiatement dirigé vers l’étape 3 lorsque vous reviendrez au Constructeur de site Web. Vous pourrez ajouter votre propre contenu et personnaliser certains éléments tels que la bannière personnalisée ou vos critères d’inscriptions.

Palette des actions du constructeur

Aperçu : prévisualisez l’ébauche de la version bureau de votre site Web. Cela ouvre un aperçu dans un autre onglet ou une autre fenêtre. Vous pouvez fermer l’onglet de prévisualisation lorsque vous avez terminé.


Aperçu mobile : prévisualisez l’ébauche de la version mobile de votre site Web. Enregistrer : enregistrer l’ébauche de votre site Web.


Ajouter un paragraphe : vous pouvez ajouter un paragraphe personnalisé à n’importe quelle page existante. [Visitez le lien pour en savoir plus sur l’éditeur de paragraphes personnalisé.]


Ajouter un article : vous pouvez ajouter un article complet de notre bibliothèque d’articles à n’importe quelle page existante, ou vous pouvez ajouter un article vierge pour insérer votre propre contenu. [Visitez le lien pour en savoir plus sur la bibliothèque d’articles.]


Ajouter une recherche : vous pouvez ajouter un panneau de recherche d’inscriptions à n’importe quelle page existante. [Visitez le lien pour en savoir plus sur la recherche personnalisée.]

Colonne de gauche - Menu Page

Vos chapitres sont ici entourés (avec une flèche à côté). Chacun des chapitres par défaut est lié au minimum à une page. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le lien du chapitre sur le site Web, ils sont dirigés vers la première page du menu.

Pour afficher les pages associées au chapitre du constructeur de site, cliquez sur le chapitre dans la liste des chapitres.  La page s’affiche sous l’en-tête du chapitre pour que vous puissiez la voir.

Pour modifier la liste des chapitres, cliquez sur le bouton « Modifier » en haut de la liste des chapitres.

En mode édition, vous pouvez maintenant ajouter ou éditer des chapitres et des pages. En mode édition, vous ne pouvez pas modifier le contenu sur les pages réelles.

Cliquez sur « Terminé » pour fermer le mode édition.

Section du contenu principal

Lorsque vous cliquez sur une page que vous souhaitez modifier, le contenu s’affiche dans la colonne du milieu. La page reste surlignée dans la liste des chapitres.

Titre de la page : saisissez le titre de la page ici. Soyez bref, mais descriptif, afin d’optimiser les recherches dans les moteurs de recherche (par exemple, « Recherche des inscriptions à Kingston, ON »). [Visitez cette page pour obtenir des conseils sur la stratégie de référencement.]

Panneaux de contenu : cliquez sur l’un des blocs ou des panneaux pour voir et modifier les options. [Visitez ce lien pour obtenir la description de tous les blocs de contenu disponibles dans l’éditeur.]

Pour configurer rapidement votre site Web, voici les étapes recommandées :

1.Personnalisez la bannière de l’en-tête du site (disponible pour les abonnements Élite / Équipe et Entreprise Élite). [Apprenez à personnaliser les bannières d’en-tête.]
2.Activez la recherche par carte sur la page d’accueil (disponible pour les abonnements Élite / Équipe et Entreprise Élite). [Apprenez à utiliser la recherche par carte.]
3.Ajoutez ou modifiez vos propres renseignements uniques dans le bloc « Renseignements sur le courtier ».
4.Examinez les paramètres de vos inscriptions en vedette et définissez des critères si vous le souhaitez pour limiter les inscriptions à celles qui présentent des propriétés ou figurent dans les plages de prix que vous souhaitez mettre en vedette.
5.Allez à la page Inscriptions (sous le chapitre « Inscriptions »). Vous avez la possibilité d’activer vos inscriptions, vos inscriptions du bureau, et de définir des options de tri et des critères. [En savoir plus sur les inscriptions automatisées.]
6.Ajoutez un paragraphe personnalisé à n’importe quelle page pour ajouter du contenu tel que du texte ou de la vidéo. [En savoir plus sur l’éditeur de paragraphe personnalisé.] [Visitez cette page pour savoir comment le contenu peut améliorer votre position de recherche.]
 

Palette des formulaires et widgets

Disponible sur les abonnements Élite / Équipe et Entreprise Élite.

Choisissez les widgets de la palette Formulaires et widgets à ajouter dans une colonne séparée de votre site Web. Veuillez noter que certaines mises en page ne permettent pas d’ajouter une colonne de widgets à la page d’accueil. Les widgets peuvent être ajoutés sur toutes les autres pages.

Descriptions :

Contact - formulaire de contact pour demander des coordonnées Communiquer avec moi (SM) - un formulaire de contact plus court.

Demande de renseignements - un formulaire abrégé pour demander des renseignements par courriel ou transmettre une demande d’un client Évaluation de la résidence - un formulaire abrégé demandant les exigences pour une recherche de propriété. S’abonner au bulletin d’information - permet aux visiteurs de s’abonner au bulletin d’information (veuillez noter que le service de bulletin n’est pas offert avec ClicClient).

Fil Twitter - Ajoute un fil Twitter à votre site Web. [En savoir plus sur l’ajout de liens vers les médias sociaux.] Boîte Facebook J’aime - Ajoute le fil d’une page Facebook à votre site Web. [En savoir plus sur l’ajout de liens vers les médias sociaux.]

Partager dans les médias sociaux - ajoute des boutons de partage pour les visiteurs comme « J’aime » ou « Partager » sur votre page.

Renseignements sur le courtier - Ajoute votre photo, vos boutons de médias sociaux et vos coordonnées. Les renseignements sont fournis directement par le réseau RLP. [Apprendre à modifier les renseignements de votre profil.] [En savoir plus sur l’ajout de liens vers les réseaux sociaux.]

Liens connexes : Règles de la législation canadienne antipourriel et conformité


N'oubliez pas d'enregistrer votre ébauche.

Étape 4 : Publier

Afficher un aperçu en anglais/français/chinois : vous permet d’afficher un aperçu de votre site. Votre aperçu s’ouvrira dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre.

Publier : une fois que vous publierez votre site Web, il sera immédiatement en ligne. Vous pourrez consulter le site à l’aide du lien fourni.

Veuillez noter que si vous avez ajouté un domaine personnalisé à l’étape « 1 : Renseignements généraux » sous « Paramètres du domaine », assurez-vous que les paramètres du domaine ont été mis à jour. [En savoir plus sur la désignation de votre domaine personnalisé sur votre site ClicClient.]