Aide ClicClientClicClient Contenu / NavigationEditer du contenu déjà existant sur votre site Web

Editer du contenu déjà existant sur votre site Web

Vous pouvez éditer le contenu sur n’importe quelle page de votre site Web en ajoutant/modifiant un paragraphe et en choisissant les options de formatage.

1. Dans votre tableau de bord ClicClient, cliquez sur « Modifier Mon Site Web »

2. Cliquez sur le chapitre auquel vous souhaitez ajouter du contenu afin d’en développer les pages, puis cliquez sur la page à laquelle vous souhaitez ajouter du contenu

Assurez-vous que les chapitres et les pages que vous souhaitez rendre visibles sur votre site Web sont cochés

3. Au centre de la page, repérez le paragraphe que vous devez éditer et cliquez sur celui-ci

4. Éditez le contenu dans le paragraphe (vous pouvez également modifier le type de paragraphe que vous êtes en train d'éditer)

Consultez la section Types de paragraphes ci-dessous pour en savoir plus sur chaque type de paragraphe et la façon de les utiliser.

Types de paragraphes

Éditeur de texte

L’éditeur de texte est principalement utilisé pour du texte, mais vous pouvez copier et coller des images qui sont déjà téléversées sur votre site Web.

Utilisez les champs « Relier l’URL » et « Relier le texte » afin de créer un bouton vers un lien externe

Texte avec image alignée à gauche ou à droite

L’option « Texte et image » vous permet d’ajouter un paragraphe de texte juxtaposé à une image de votre choix. Téléversez votre propre image ou choisissez-en une dans votre bibliothèque d’images.

Image

L’outil Image vous permet de téléverser une seule image dans un paragraphe.

Multimédia

L’outil Multimédia vous permet d’intégrer des gadgets logiciels ou du code personnalisé. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’outil Multimédia

Liens internes

L’outil « Liens internes » vous permet de créer des liens rapides vers des pages sur votre site Web. Cochez simplement la page que vous souhaitez relier et ajoutez une description de la page ou le contenu de la page.

Fichiers connexes

Utilisez l’outil « Fichiers connexes » pour joindre des fichiers PDF à la page de votre site Web. Glissez simplement le fichier de votre ordinateur vers la zone rouge ou cliquez sur « Téléverser un fichier » pour parcourir votre ordinateur

5. Lorsque vous avez terminé d’éditer le contenu de votre paragraphe, cliquez sur « Terminé »

6. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications dans la palette « Fonctions du constructeur » et passez à l'étape « 4 : Publier »

N'hésitez pas à prévisualiser vos modifications avant de les enregistrer et de les publier.

7. Cliquez sur « Publier » pour enregistrer vos modifications