Aide ClicClientClicClient Contenu / NavigationPalette des formulaires et gadgets logiciels

Palette des formulaires et gadgets logiciels

Disponible avec les abonnements Élite, Équipe et Compagnie Élite, la palette des formulaires et des gadgets logiciels vous permet d'afficher des fonctionnalités supplémentaires sur le côté des pages de votre site. C'est un moyen très pratique pour les visiteurs de communiquer avec vous et donc de générer des clients potentiels. Toutes les demandes vous sont envoyées par courriel et sont également accessibles par Mon carnet.

Les gadgets logiciels sont des fonctionnalités qui peuvent être ajoutées à votre site Web pour effectuer une action. Votre site ClicClient est livré avec des gadgets logiciels intégrés, mais vous pouvez en ajouter de tierces parties. Consultez Ajouter une vidéo ou un code personnalisé à mon site Web pour de plus amples renseignements.

1. Dans votre tableau de bord ClicClient, cliquez sur «Modifier mon site Web».

2. A gauche dans le menu Page, choisissez la page sur laquelle vous souhaitez activer des «Formulaires et gadgets logiciels».

3. Dans la partie droite de la page, cliquez sur la flèche pour agrandir la palette « Formulaires et gadgets logiciels ».

L'ordre dans lequel vous sélectionnez vos Formulaires et gadgets logiciels définit leur ordre d'affichage de haut en bas.

N'activez pas tous les Formulaires et gadgets logiciels sur une même page. Elle sera surchargée, et cela qui affectera la navigation de vos visiteurs. Essayez de ne pas avoir plus de Formulaires et de gadgets logiciels que le contenu de la page.

Renseignements sur le courtier

Affiche votre photo, vos boutons de médias sociaux et vos coordonnées. Les renseignements sont fournis directement par le réseau RLP.

Contact / Communiquez avec moi

Un formulaire de contact complet demandant des renseignements sur le visiteur ainsi que des détails sur la transaction (achat, vente) qu’il souhaite effectuer.

Communiquer avec moi (P)

Un formulaire de contact abrégé demandant uniquement des renseignements essentiels. Plus facile et plus rapide à remplir.

Demande de renseignements

Laissez le visiteur saisir son propre message au courtier : utile sur une page qui n’est pas directement liée aux inscriptions.

S’abonner au bulletin d’information

Si vous avez un bulletin, c’est un moyen facile pour vos visiteurs de montrer leur intérêt.

Évaluation domiciliaire

Invitez le visiteur à communiquer avec vous afin de déterminer la valeur de son bien immobilier.

Fil Twitter

Affiche un extrait de votre fil Twitter.

Partager dans les médias sociaux

Permet aux visiteurs de partager facilement le contenu d’une page sur leur propre fil de média social. Leur session doit être ouverte lorsqu’ils parcourent votre site Web.

Témoignages

Affiche aléatoirement un de vos témoignages chaque fois que la page est actualisée.

Boîte Facebook J’aime

Affiche un extrait de votre fil Facebook.

4. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications dans la palette «Fonctions du constructeur» et passez à l’étape «4 : Publier».

N'hésitez pas à prévisualiser vos modifications, en cliquant sur Aperçu, avant de les enregistrer et de les publier.

5. Cliquez sur «Publier» pour que vos modifications soient enregistrées.